D’un Monde de Ténèbres à un Monde de Lumière
Mon tout nouveau recueil de textes en Tirages Limités, Lettres et Poèmes de vies en vies vient de paraître. 

Auteur de quatre Livres Photos et Récits de Voyages, François-Xavier PRÉVOT commence à écrire à l’âge de 14 ans, trente ans avant de savoir qu’un jour il deviendrait Marcheur-Photographe par la force des choses.

Photographe professionnel autodidacte, écrivain, conférencier, formateur photo, comédien et surtout grand amoureux de la vie, il nous livre ici un recueil intime de lettres et de textes inédits « de vies en vies » d’une grande intensité. Entre révolte et sérénité, mélancolie et tendresse, sa poésie d’une grande profondeur nous révèle la sensibilité à fleur de peau d’un homme de foi qui nous éclabousse par son humanité et nous éclaire par le cheminement d’un véritable poète dans sa quête éperdue d’amour inconditionnel et de liberté.

« Si un jour
Je n’avais plus d’amis
Si une nuit
Je devais vivre sans amour
Si je n’avais plus d’étoiles à contempler
Ni de liberté à espérer
Et s’il ne me restait plus rien
Ni futur simple ni passé composé

Je recommencerais ma vie
Comme elle a débuté
Horizon lumineux
Page immaculée
Si Seigneur tu devais me quitter
Et même si toi tu devais (...) »

Présentation de mon nouveau Livre de Poésies   - Voir un aperçu du Livre sur BLURB
Acheter ce Recueil de Poésie   - Récits de Voyages  - Séances Dédicaces

« François-Xavier PRÉVOT est un Artiste. Un vrai. Et qui plus est, un artiste d’une humilité rare, regardant le monde avec la Tendresse d’un chercheur à la rencontre de la Lumière, capable - encore et toujours - de s’émerveiller du monde, jamais blasé de ce que l’œil magique de son objectif saisit en une fugitive virgule de temps. Un Artiste rare, d’une extrême sensibilité, ce qui confère à chacune de ses Photographies une âme, un souffle, une émotion toute particulière. C’est tout ce qui différencie sa Photographie d'un cliché banal et sans profondeur de champs. Et lorsque le Verbe accompagne d'aussi belles photos, on touche à l'Art. Merci donc, François-Xavier, de nous donner un aperçu d'éternité dans votre magnifique travail. » Charlette BUISSON, Écrivain -  Témoignages