Le Blog de François-Xavier PRÉVOT, Photographe Professionnel Marseille


Grandes âmes

Martin Luther King Jr
On prend (toujours...) les mêmes et on recommence (encore...) :

du Dalaï-Lama à Martin Luther King Jr, de Jésus à Nelson Mandela, de Bouddha à Mère Térésa, combien de grandes âmes, connues ou non, "médiatisées" ou pas, nous faudra-t-il pour que nous comprenions enfin, pour que nous intégrions une fois pour toutes leurs enseignements et leurs paroles (toujours les mêmes, au-delà des mots, de leur races, et des époques...) ?

Pour qu'une leçon soit enfin intégrée, il faut, comme disent les chinois, "l'apprendre sept fois, et l'oublier sept fois". Puisse cette modeste rubrique, "Grandes âmes", nous aider, chaque jour, à oublier, un peu moins, et à apprendre, un peu plus...
FXP.

"Je fais un rêve : Je rêve d’un jour, Où toutes les vallées s’élèveront Chaque colline et chaque montagne S’abaissera, Où l’ordre remplacera le chaos, Et la pureté des cœurs Redressera les torts, Où la gloire du Créateur Sera révélée Afin que tout ce qui vit puisse la voir. Ceci est notre espoir Avec la foi, Nous serons capable De tailler la montagne du désespoir En diamant de l’espoir.

Fort de cette foi, Nous serons capable de changer dans notre nation Le son de la discorde En une merveilleuse symphonie de fraternité, Fort de cette foi, Nous serons capable de travailler ensemble, De prier ensemble, D’aller en prison ensemble, Sachant qu’un jour, Viendra la liberté pour tous."

Martin Luther King Jr (1929-1968), Prix Nobel de la Paix 1964.
Discours prononcé au Lincoln Memorial, Washington, D.C, le 28 août 1963.

"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous mourrons ensemble comme des idiots".




Photographe Marseille

Facebook
Google+
http://www.photographe-marseille.info/_images/services_web2/set6/pinterest.pngTwitter
Pinterest
YouTube
http://www.photographe-marseille.info/_images/services_web2/set6/pinterest.pngLinkedIn
Viadeo
Tumblr

Partager ce site


Recherche